top of page

Comment utiliser Mineraluxe

Dernière mise à jour : 8 déc. 2022

Dans cet article, je vais expliquer comment utiliser Mineraluxe, du début à la fin, que vous l'utilisiez dans un tout nouveau spa ou que vous passiez à Mineraluxe à partir d'une autre gamme de produits. Dans mon article «Qu'est-ce que c'est Minéraluxe ?» j'expliquais ce qu'est Minéraluxe et pourquoi je le recommande vivement, si vous ne l'avez pas déjà lu je vous conseille de le lire avant celui-ci.



Si vous passez à Mineraluxe à partir d'une autre gamme de produits, je vous recommande fortement d'utiliser Mineraluxe Cleanse & Drain pour purger votre spa. Cela détachera la formation de tartre et le biofilm dans votre plomberie et d'autres debris et donnera à votre spa un nettoyage en profondeur avant de commencer avec Mineraluxe. Je recommande également de nettoyer votre filtre avec Filter Revive. Pour un nouveau spa, cela n'est pas toujours nécessaire, selon la date de fabrication du spa et s'il restait de l'eau dans la plomberie avant la livraison, bien que cela ne fasse pas de mal de faire cette procédure dans un nouveau spa aussi. La raison pour laquelle je recommande cette procédure, en particulier dans les spas qui ont été entretenus avec d'autres produits, est que votre cube, la star du système, repousse tout des surfaces de votre spa, comme deux aimants positifs qui s'éloignent l'un de l'autre. S'il vous arrive d'avoir une accumulation de tartre ou un biofilm dans votre plomberie, une fois que vous commencez à utiliser Mineraluxe, vous pouvez trouver des particules indésirables dans votre spa. En purgeant, vous éliminerez cela ou du moins le réduirez considérablement.



Instructions Cleanse & Drain (également disponibles sur la bouteille)


  1. Maintenez une température de l'eau de 95 degrés Fahrenheit/35 degrés Celsius ou plus.

  2. Retirer les filtres.

  3. Ajouter une bouteille de Cleanse & Drain.

  4. Maintenez la température de l'eau et laissez l'eau circuler dans la plomberie (placez toutes les vannes d'eau au centre et fermer les vannes d'air).

  5. Faire fonctionner les pompes deux à trois fois pendant une période de 24 heures.

  6. Vidangez complètement le spa, rincez l'intérieur (un remplissage partiel de 15% et vidangez à nouveau est utile pour éliminer tout le Cleanse & Drain et tous les débris dans l'eau.) Remplacez les cartouches de filtre.

  7. Une fois toutes les étapes ci-dessus terminées… remplissez votre spa !


Une fois que votre spa est plein, réglez-le à la température désirée, une fois que la température atteint 80 Fahrenheit/26 degrés Celsius ou plus, vous pouvez commencer à ajouter des produits. Vous pouvez ajouter des produits avant cela, mais ils se dilueront et absorberont à un rythme moindre.


Si vous prévoyez de faire analyser l'eau par un professionnel 2 à 3 jours après le remplissage, sautez cette étape suivante et passez directement à l'application Mineraluxe.



Si vous testez à la maison, procédez comme suit : Testez l'eau avec un kit de test à domicile tel que Palin PoolTester ou autre. Ajustez les niveaux au besoin. N'oubliez pas lors de l'ajustement de toujours tester et ajuster dans cet ordre : alcalinité, pH, dureté calcique, puis chlore ou brome. Pour les niveau idéales consultez le verso de votre bouteille de produit équilibrant ou consultez mon article intitulé « Mieux comprendre l'entretien de votre spa ».



Application Minéraluxe en 3 étapes


Lors de l'ajout de Mineraluxe après un nouveau départ, vous ajouterez deux cubes Mineraluxe au boîtier du filtre ou au panier de l'écumoire. Un traitement Mineraluxe Oxygen directement dans l'eau, puis allumez les jets pour disperser le traitement choc uniformément dans tout le spa. Ensuite, vous ajouterez le désinfectant de votre choix. Si vous utilisez des granulés, vous les ajouterez directement à l'eau. Si vous utilisez des tablettes, vous devrez les placer dans un distributeur. (ne les placez jamais directement sur votre acrylique, ils provoqueront des brûlures chimiques et ne se répartiront pas aussi bien dans le système). L'utilisateur moyen de Mineralue ajoute entre trois et cinq comprimés de désinfectant par semaine pour maintenir un niveau de 3 à 5 ppm. Vous devrez ajuster en fonction de l'utilisation, des habitudes, de la température et des niveaux de l'eau.


Pour l'entretien hebdomadaire, vous suivrez les mêmes étapes une fois par semaine, sauf que vous réduirez le cube Mineraluxe à 1 par semaine.


Je recommande de rincer votre filtre ou vos filtres une fois par semaine lorsque le temps le permet et de les laver avec Filter Revive une fois toutes les 4 semaines, spa avec une utilisation minimale toutes les 6 semaines. * Après un party ou une utilisation supérieure à la normale et un nettoyage supplémentaire est toujours une bonne idée !




Instructions Filter Revive (également disponible sur la bouteille)


  1. Préparez une solution de Mineraluxe Filter Revive et de l'eau chaude dans un seau en plastique propre, une cuve à lessive ou un contenant spécifique de nettoyage de filtre. Ajoutez 200 ml pour un nettoyage régulier et 300 à 400 ml pour un nettoyage plus intensif.

  2. Retirez la cartouche filtrante du boîtier du filtre. Assurez-vous de porter des gants en caoutchouc!

  3. Enlevez autant de débris que possible avec un tuyau de pulvérisation.

  4. Faire tremper le filtre dans la solution pendant au moins 15 minutes. *Si vous utilisez de l'eau froide ou pour un nettoyage en profondeur, augmentez le temps de trempage jusqu'à 12 heures.

  5. Retirez le filtre de la solution, rincez bien avec un tuyau de pulvérisation ou un robinet.

  6. Laissez le filtre reposer jusqu'à ce qu'il soit sec avant de le remettre en service.


Pour assurer la prévention du biofilm et des bactéries, continuez vos traitements hebdomadaires Mineraluxe, testez et ajustez les niveaux de désinfectant au besoin et nettoyez votre filtre une fois toutes les 4 semaines. Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à venir me voir en personne avec un échantillon d'eau.


Bienvenue à Minéraluxe, l'entretien d'un spa n'a jamais été aussi simple.


Dana


#ckspas #spa #mineraluxe #entretien



25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page