DE LA MOUSSE dans votre spa ? Qu'est-ce qui en est la cause ?

Plusieurs types de mousse ou de bulles peuvent apparaître dans votre spa, il est important de les identifier correctement afin de corriger le problème si une correction est nécessaire. Dans l'article suivant, nous discuterons des types de mousse et de bulles, de leurs causes, de la manière de les prévenir et de les corriger si elles apparaissent.


Le type de mousse le plus courant provient des savons et des shampooings. Cette mousse peut être un résidu qui s'échappe de votre corps et de vos cheveux et qui se retrouve dans l'eau. Ces bulles mousseuses blanches qui peuvent durer un certain temps même après l'arrêt des jets. Un produit anti-mousse masquerait ce problème, mais des chocs fréquents peuvent éventuellement briser cette mousse.


Nous pouvons également ressentir de la mousse dans notre spa lorsque nous atteignons des niveaux de pH très élevés. D'après mon expérience, cela se voit lorsque le pH commence à atteindre des plages supérieures à 8,2. Il est important de s'assurer que nos niveaux de pH sont maintenus dans des plages appropriées.



Pour ceux d'entre vous qui utilisent le système Mineraluxe, vous connaissez peut-être les bulles ressemblant à du champagne qui apparaissent lorsque nous allumons nos jets mais disparaissent rapidement une fois que nous éteignons les jets. Ces bulles sont causées par les minéralux conférés à l'eau par les cubes Mineraluxe. Ceux-ci agissent comme des micro-bulles de massage et il n'y a rien à craindre. Mineraluxe réduit la tension superficielle de l'eau provoquant ainsi plus de bulles. De nombreux clients apprécient réellement cette augmentation des bulles, affirmant que cela rend l'eau beaucoup plus douce sur la peau lorsque l'eau sort des jets. Si vous trouvez que c'est excessif alors vous pouvez choisir d'appliquer votre cube Mineraluxe une fois toutes les deux semaines plutôt que toutes les semaines. Les cubes Minéraluxe sont conçus pour un spa de 2 000 litres avec 2 à 3 baigneurs, 2 à 4 fois par semaine. Souvent, lorsque nous nous baignons moins souvent et que nous avons une baignoire de plus petite taille, nous surdosons en quelque sorte notre spa avec Mineraluxe. Ce n'est pas dangereux, mais l'utilisation des quantités appropriées vous fera économiser de l'argent et des produits.




Notre prochain type de bulles ou de mousse, selon le terme que vous préférez, est les bulles causées par des nettoyants de plomberie à base d'enzymes ou des nettoyants pour filtres. Les nettoyants enzymatiques, que ce soit pour la plomberie, les filtres ou autres, provoquent généralement beaucoup de bulles, ces bulles ne sont pas dangereuses pour vous ou votre spa mais peuvent être gênantes si vous n'avez pas prévu de bain moussant. Lorsque vous utilisez ces types de nettoyants de plomberie enzymatiques, assurez-vous de bien rincer et vidanger votre spa. Je recommande après la vidange, de remplir le spa à travers l'écumoire jusqu'à environ 2 pieds de profondeur, de pousser plus de nettoyant hors de votre plomberie et de vos pompes, puis de vidanger à nouveau. Cela réduira les résidus laissés dans votre système et aidera à prévenir l'effet bain moussant.



Si vous avez de la mousse brune, ou une mousse épaisse qui semble pouvoir vous faire une barbe en mousse, c'est plus problématique. Celui-ci peut contenir d'autres contaminants, déchets et matières alcalines. C'est le bon moment pour simplement vider et remplir le spa. Le biofilm organique est ce truc visqueux parfois blanc ou rose. Le biofilm est une couche protectrice qui recouvre vos bactéries, les protégeant des produits tueurs de bactéries. Le biofilm peut abriter des types de bactéries nocives qui peuvent entraîner des infections cutanées et plus encore si elles ne sont pas éliminées de votre spa. Si vous développez un biofilm dans votre spa, il est important non seulement d'augmenter et de maintenir un niveau approprié de désinfectant entre 3 et 5 ppm, mais d'utiliser des produits spécialisés pour purger et nettoyer la plomberie de votre spa qui peuvent détruire et éliminer le biofilm et les bactéries qui le protègent. ce. En plus d'augmenter et de maintenir le désinfectant et de purger le système, un nettoyage adéquat et programmé du filtre est également fortement recommandé.




Notre dernier type de bulles sont ces petites îles dispersées dans le spa, que la plupart des utilisateurs du spa n'ont pas tendance à remarquer car nous ne les verrons pas lorsque les jets sont allumés, mais lorsque l'eau est très calme. Ceux-ci sont causés par les phosphates. Et vous ne voulez pas de phosphates dans votre spa ! Pourquoi? Les phosphates peuvent utiliser des désinfectants. Vous vous retrouvez à ajouter plus de chlore ou de brome que d'habitude ? L'eau ne reste pas claire malgré l'ajout de désinfectant, l'équilibrage de l'eau et le nettoyage de votre filtre ? Vous avez probablement des phosphates dans votre eau. Mais d'où viennent les phosphates ? De nombreux endroits, pour n'en nommer que quelques-uns, des détergents à lessive utilisés pour laver les maillots de bain, des crèmes et des lotions, du shampoing dans les cheveux, du déodorant…. Et les fluides corporels. Oui, vous avez bien entendu, les fluides corporels. Comment prévenir les phosphates ? Évitez de laver les maillots de bain dans la lessive avec du détergent et d'autres vêtements, les laver à l'eau chaude séparément est idéal. Évitez d'utiliser des crèmes et des lotions avant d'entrer dans le spa, nous recommandons un rinçage rapide sous la douche avant de sauter dans le spa. Ne trempez pas vos cheveux dans le spa, attachez-les ! Enfin, assurez-vous que vos enfants sortent fréquemment pour se soulager là où ils le devraient et non dans le spa. Si nous avons des phosphates, comment pouvons-nous nous en débarrasser ? Il existe des produits disponibles pour éliminer les phosphates de notre eau tels que Phos Cleanse de Dazzle. Si vous n'êtes pas sûr d'avoir des phosphates dans votre eau, nous ne voyons pas toujours la formation d'îlots de bulles. Vous pouvez faire analyser votre eau par un professionnel là où des tests de phosphates sont disponibles. Notez que tous les magasins ne testeront pas les phosphates. Je pense qu'il est important de noter que nous ne remarquons peut-être pas ces petites groupe de bulles dans notre spa et que de grandes quantités de phosphates pourraient nous conduire à la mousse épaisse teintée de brun mentionnée ci-dessus, car les phosphates réduiront considérablement nos niveaux de désinfectant et permettront donc le augmentation des matières organiques et des contaminants dans notre spa.



J'espère vous avoir aidé à mieux comprendre la mousse/bulles, ce qui les cause et comment les prévenir et les traiter ! Si vous avez besoin de plus d'informations, venez me voir en magasin, il me fera plaisir de vous aider.


17 vues0 commentaire