top of page

Pourquoi est-il si important de maintenir des niveaux appropriés de dureté calcique ?


Il est important de maintenir des niveaux appropriés d'alcalinité, de pH et de dureté calcique, mais ici je vais me concentrer sur la dureté calcique car, d'après ma récente expérience, c'est l'un des paramètres les plus oubliés à équilibrer dans un spa.


La dureté calcique est la quantité de calcium dissous dans l'eau. Le calcium dans un spa provient de l'eau de votre robinet, ceux qui utilisent l'eau de la ville ont souvent très peu de calcium dans leur eau puisque de nombreuses usines de traitement de l'eau éliminent une grande partie du calcium de l'eau. S'il s'agit d'eau de puits, cela peut varier considérablement d'une eau douce, une eau contenant très peu de calcium, à une eau dure, une eau contenant de très grandes quantités de calcium. Il est très important de s'assurer que vous avez des niveaux de calcium appropriés dans votre spa, de 100 à 200 ppm.



Pourquoi est-ce si important ? La réponse simple est que l'eau a faim et qu'elle a besoin de calcium pour être heureuse. S'il n'y a pas une quantité suffisante de calcium, il cherchera à le trouver dans tout ce qui l'entoure. Dans votre spa, cela signifie votre acrylique, vos jets, votre plomberie, votre élément de chauffe-eau, vos joints de pompe et plus encore. Si trop de tartre se forme sur les composants et avec le temps, cela peut entraîner un blocage de la plomberie et des pompes. D'après notre expérience, les premiers composants à se détériorer et à remplacer le plus rapidement sont les joints de pompe et les éléments chauffants. Si rien n'est fait assez longtemps, cela peut entraîner la nécessité de remplacer fréquemment ces pièces, ce qui vous coûtera plus cher.


Comment savez-vous si votre calcium est dans la bonne niveau? Faites analyser votre eau par un professionnel. Vous pouvez tester à la maison avec certains kits mais une analyse professionnelle sera toujours plus précise. Je recommande de faire tester l'eau après un nouveau remplissage, car le calcium n'est pas affecté par d'autres produits ou minéraux dans l'eau, une fois correctement ajusté, il ne nécessitera seulemnt un réajustement qu'une fois que de l'eau nouvelle aura été ajoutée ou qu'un changement d'eau complet aura été effectué.


Le calcium est le plus facile à équilibrer et à maintenir à des niveaux appropriés, mais souvent le plus négligé dans un spa. Protégez votre investissement en maintenant un niveau de calcium adéquat dans votre spa !

Lors de l'achat de dureté calcique, assurez-vous d'acheter une marque de haute qualité. De nombreuses marques de qualité inférieure contiennent de nombreuses impuretés telles que des métaux, qui, à des niveaux suffisamment élevés, peuvent endommager le complément de votre spa ou provoquer une couleur d'eau indésirable.



La dureté calcique plus de Mineraluxe est disponible sur commande ici.



#entretien #entretienspa #mineraluxe #ckspas #calcium #duretécalcique


18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page