top of page

Conseils pour vous aider à gérer votre piscine pendant les feux de forêt.


Comme beaucoup le vivent, des incendies de forêt sont en cours à travers le pays.


Que peuvent faire ces incendies de forêt aux piscines ?

Il y a quelques choses auxquelles vous devriez faire attention : 1. Demande élevée de désinfectant 2. Les filtres se bouchent plus rapidement 3. Problèmes généraux de qualité de l'eau


Avec la quantité de cendres qui peuvent souffler dans les piscines, vous voudrez garder un œil sur le niveau de désinfectant dans l'eau. Les cendres dans les piscines consommeront le chlore ou le brome très rapidement. Maintenez le niveau de désinfectant entre 3 ppm et 5 ppm pendant que la piscine est exposée aux cendres et aux retombées des incendies. Assurez-vous de tester quotidiennement le pH et le chlore/brome pour vous assurer que vous maintenez le bon niveau dans la piscine.

Si des cendres tombent dans les piscines, la pression du filtre peut augmenter plus rapidement que prévu.


Lorsque la pression du filtre augmente, le débit d’eau dans les retours diminue.

Pour vous assurer que l'eau circule et est filtrée correctement, voici quelques conseils: 1. Lavez les filtres à sable et rincez les filtres à cartouche lorsque le manomètre augmente de 8 à 10 psi. 2. Utilisez des pastilles clarifiantes (filtres à sable uniquement) ou Filter Enhance pour clarifier l'eau si nécessaire. 3. Maintenez les jets de retour inclinés vers le bas à un angle de 45 degrés. Cela garantit que l'eau propre et filtrée est poussée au fond de la piscine et permet à l'écumoire de tirer l'eau qui a été en contact avec les cendres vers le filtre plus rapidement.

Si elles ne sont pas surveillées, la demande de chlore, une filtration et une circulation médiocres peuvent entraîner une multitude de problèmes de qualité de l'eau. Eau trouble, eau sale, algues ne sont que quelques-uns des problèmes que vous pouvez rencontrer.


Voici quelques conseils supplémentaires pour vous:


• Maintenir les niveaux de désinfectant entre 3 et 5 ppm • Oxyder les particules dans l'eau. Nous vous recommandons le produit Solei. • Surveillez la pression du filtre et le lavage à contre-courant lorsque la pression augmente de 8 à 10 psi au-dessus de la pression de fonctionnement normale • Vous voudrez peut-être nettoyer votre filtre si vous vous trouvez dans une zone qui a été plus gravement touchée par les incendies de forêt, les cendres et la fumée • Testez régulièrement les phosphates. Les cendres et la fumée dans l'eau de la piscine augmentent rapidement les niveaux de phosphate. Vous voudrez peut-être envisager d'utiliser Assure ou Clear Rebound pour aider à lutter contre la charge organique extrême. • Utilisez Jack's Magic Super Pacs pour réduire au minimum les cendres et la fumée dans l'eau.

12 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page